PHASE 2 / MOBILIER URBAIN

La phase 2 du projet est la création d'un mobilier urbain intelligent.


Une fois le « squelette » de Mutations terminé, testé et éprouvé sous sa forme d'installation interactive, vient la phase suivante de design d'un objet « intelligent », connecté, agrégeant et distribuant des flux de données, et destiné à occuper la place publique.
L'un des intérêts du mobilier urbain est que celui-ci peut émettre des flux de données géolocalisés (informations météorologiques par exemple), correspondant à un endroit qui intéresse un nombre de gens important. Mutations intégrera donc des capteurs de ce type (lumière, chaleur, pluviométrie, etc), venant ainsi grossir la liste des jeux de données OpenData disponibles.
La forme et la fonction du mobilier en question sont également primordiales : la forme sera certainement organique pour aller dans le sens esthétique de l'œuvre, mais elle devra absolument prendre en compte les contraintes techniques liées à sa fonction (robustesse, étanchéité, intégration harmonieuse et efficace des capteurs dans la forme, ergonomie de l'interaction).

Recherche de financement
Dates
10/2013 au 09/2014

Création du mobilier urbain
Dates
09/2014 au 09/2015